Make your own free website on Tripod.com

Rwanda Rugali
Electrogaz : pas à vendre

Home

CariCartoons
Health/Ubuzima
Politique
Génocide
Justice
Amashyaka
Presse
Great Lakes
Diaspora.rw
Who's Who
Economie & Finances
R.I.P.
Vos réactions
Infos
Cadavéré!
Urwenya
Faits divers
Religion

Electrogaz mu Mvaho

Forced privatizations ?

Rwanda: début de la privatisation d'Electrogaz en 2003
(AFP 12/08/2002)

La première phase de la privatisation de la société rwandaise de production et de distribution d'eau, d'électricité et de gaz (Electrogaz) commencera début 2003 avec le désengagement de l'Etat, a annoncé lundi un responsable du ministère des Finances et de la Planification.

"Dès le début de l'année prochaine, l'Etat rwandais va céder la gestion d'Electrogaz à une entreprise privée qui va signer avec le gouvernement un contrat de gestion pour une durée de cinq ans", a indiqué à l'AFP ce responsable chargé des privatisations.

"Le gouvernement rwandais a reçu le 24 juillet les offres de deux sociétés: Eskom (Afrique du sud), Lahmelyer International( Allemagne)", a-t-il précisé. "Pendant la période de contrat de gestion, l'entreprise gestionnaire ne pourra investir dans Electrogaz que des fonds du gouvernement rwandais", a ajouté cette personne.

A l'issue de ces cinq ans, "l'entreprise choisie sera libre d'investir ses propres fonds dans les activités d'Electrogaz, le patrimoine de cette dernière restant toutefois la propriété de l'Etat rwandais", a-t-elle expliqué.

"Après, le gouvernement verra s'il faut ou non privatiser entièrement Electrogaz", a conclu ce responsable.

© Copyright AFP

Rwandatel, Electrogaz, etc.

Behind schedule