Make your own free website on Tripod.com

Rwanda Rugali
J. Wolfensohn à l'Assemblée de Transition

Home

CariCartoons
Health/Ubuzima
Politique
Génocide
Justice
Amashyaka
Presse
Great Lakes
Diaspora.rw
Who's Who
Economie & Finances
R.I.P.
Vos réactions
Infos
Cadavéré!
Urwenya
Faits divers
Religion

15 JUILLET 2002 : PRESIDENT DE LA BANQUE MONDIALE A L'ASSEMBLEE NATIONALE

Ce 15 Juillet 2002, le Président de la Banque Mondiale, Mr James WOLFENSOHN, qui était en visite de 2 jours dans notre pays, a eu des entretiens, au palais de l'Assemblée Nationale, avec les parlementaires, la Société Civile et le Secteur Privé. Les membres du Gouvernement et le Corps Diplomatiques et Consulaires étaient aussi présents.
Dans son mot de circonstance, le Président de la République, Son Excellence Paul KAGAME, s'est dit satisfait des relations existantes entre la Banque Mondiale et le Rwanda en général, mais plus particulièrement le partenariat entre cette Banque et le Gouvernement d'Union Nationale depuis 1994. Il a également remercié Président de la Banque Mondiale des programmes qu'il a initié en faveur des pays pauvrres.
Dans son intervention, le Président de la Banque Mondiale s'est engagé a continuer à soutenir le Rwanda pour l'obtention des financements et la réduction de ses dettes. Mais il a indiqué que la première responsabilité incombe aux peuples et plus particulièrement aux leaders des pays en développement, bénéficiaires de ces financements, puisque ce sont eux qui doivent promouvoir, dans leurs pays et dans leurs régions, la démocratie, la bonne gouvernannce, la lutte contre la corruption, l'amélioration des systèmes financières, etc.
Il a également encouragé la population rwandaise à continuer dans la voie de la reconciliation et à renforcer les progrès déjà réalisés.( www.rwandaparliament.gov.rw)

Enter supporting content here