Make your own free website on Tripod.com

Rwanda Rugali
FPR: Minaffet-bis?

Home

CariCartoons
Health/Ubuzima
Politique
Génocide
Justice
Amashyaka
Presse
Great Lakes
Diaspora.rw
Who's Who
Economie & Finances
R.I.P.
Vos réactions
Infos
Cadavéré!
Urwenya
Faits divers
Religion

NRM & RPF

Le Premier des Ministres

Charles Muligande (nur.ac.rw)
muligande.jpg
Secrétaire Général du FPR, parti au pouvoir

Charles Muligande, le Secrétaire Général du Front Patriotique Rwandais s'exprime régulièrement sur le Congo contrairement à notre Ministre des Affaires Etrangère et au Premier Ministre. Il accueille même des envoyés de gouvernement étrangers (voir ci-dessous). Cela ne vous étonne pas?! Question: pourquoi ne pas nommer officiellement les personnes qui font le travail - officieusement - au poste correspondant?

Interview: Muligande on Congo

Le séjour de la délégation de Kabila à Kigali.

Katumba Mwanke, Kamerhe et Etumba en séjour au Rwanda 
Des émissaires du Président de la République, le Général-Major Joseph sont en séjour à Kigali pour remettre officiellement au Président rwandais Paul Kagame une invitation de son homologue congolais. 
kinshasa , 26.08.2002 | Politics 
 
Trois plénipotentiaires de Kinshasa, à savoir Katumba Mwanke, ministre à la présidence, Vital Kamerhe, Commissaire Général du gouvernement chargé du suivi du processus de paix dans les Grands Lacs, et le Colonel Etumba, expert militaire, sont arrivés samedi 24 août 2002 à Kigali où ils ont été accueillis par le Secrétaire Général du FPR (Front Patriotique Rwandais). L'objet de leur mission était de remettre officiellement au président rwandais, Paul Kagame, l'invitation émanant de son homologue congolais Joseph Kabila. En attendant d'être reçus par leur illustre hôte, ils ont exprimé le voeu de prendre langue avec le RCD-Goma, à Kigali même. Le rendez-vous a été rapidement arrangé. Mais, en lieu et place du RCD, les émissaires de Kinshasa ont rencontré finalement une délégation de l'Alliance pour la Sauvegarde du Dialogues Intercongolais (ASD), composée de Ruberwa, Bizima, Mubake, Mudumbi et Ondekane. Les entretiens ont démarré vers 17 heures dans le jardin de l'hôtel Méridien. Selon les échos parvenus au Phare, les délégués de Kinshasa n'ont fait état d'aucune proposition, concrète.
Ils ont néanmoins réaffirmé la volonté du gouvernement de mettre fin à la guerre et de se diriger résolument vers un accord global et inclusif.

Un seconde rencontre a eu lieu hier dimanche, à l'heure du déjeuner que les deux « camps » ont pris du reste ensemble, en présence du patron de la Sécurité rwandaise. On a appris que Katumba Mwanke, Vital Kamerhe et le Colonel Etumba étaient attendus dans l'après-midi à la Présidence de la République rwandaise, où ils devaient remettre formellement l'invitation adressée par Joseph Kabila à Paul Kagame et portant sur la venue celui-ci à Kinshasa à la fin du mais Nous ignorions jusqu'au moment où mettions sous presse la suite réservée à cette invitation.
 

Kimp. | Le Phare 


 

Kongo: Uko Gen. Kabarebe na Dr. Muligande babibona